dimanche 7 août 2011

Projets en cours

Comme annoncé dans le message précédent, je ne chôme pas : après avoir sélectionné un certain nombre d'appels à textes, je me suis mise au travail et je rédige en ce moment deux nouvelles, l'une dans un registre fantastique/onirique, l'autre... franchement gore. Si la première me donne du fil à retordre en matière de scénario, la seconde me pousse à m'interroger sur l'emploi et la finalité de la violence dans les arts. Je prends un certain plaisir à écrire dans un style énergique et très ironique, mais certaines scènes ne sont pas vraiment à mon goût, bien que nécessaires à l'histoire et au respect des règles de l'AT.

Je suis par ailleurs en train de mettre en place le plan d'un article à venir dans le numéro de janvier de Brins d’Éternité, dans la lignée de celui publié précédemment.

Côté associatif, je commence à réfléchir à l'éventuelle mise en place d'un atelier d'écriture en milieu psychiatrique. C'est une expérience que je voudrais vraiment mener d'ici un an. Cependant, j'aimerais d'abord animer quelques ateliers publics, car c'est finalement une chose que j'ai peu pratiquée depuis mon départ au Québec.

On nous retrouvera probablement aux Utopiales ; nous planchons en ce moment sur l'idée de nous y investir d'une autre manière que d'habitude...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire